L'arôme et l'odeur du café peuvent vous réveiller

Arôme et Odeur du Café -

L'arôme et l'odeur du café peuvent vous réveiller

Vous commencez à vous réveiller rien qu'à l'odeur du café ?

Vous n'êtes pas seul et il existe même des recherches pour le prouver.

Nous dirons que l'une des meilleures odeurs du monde entier est celle du café fraîchement moulu.

On veux dire frais ici. Pas des grains de supermarché vieux de deux mois. Pas du café lyophilisé instantané. Mais des grains de café qui ont été moulus quelques heures plus tôt.

L'odeur du café (ou plutôt son absence) est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles Starbucks a connu un déclin il y a quelques années.

Selon le PDG : "Il a remarqué que l'odeur des sandwiches du petit-déjeuner de la société dominait l'arôme du café et que de nouvelles saveurs avaient remplacé l'inspiration véritable."

La recherche sur l'arôme du café

Quant à cette odeur, de nouvelles recherches ont montré qu'une simple odeur de café suffit à réveiller une bande de rats privés de sommeil.

Nous ne savons pas si les mêmes gènes sont supprimés chez les humains privés de sommeil, ni si nous nous sentirions fatigués s'ils l'étaient, mais beaucoup de ces gènes ont des équivalents chez l'homme. Selon l'équipe, la suppression des gènes pourrait expliquer pourquoi les gens se sentent mal lorsqu'ils n'ont pas assez dormi - et la réactivation des gènes pourrait expliquer pourquoi les gens aiment l'odeur du café.

Le café a un parfum très complexe

Fumée tasse

Les chercheurs ont jusqu'à présent identifié 800 composés dans le café et beaucoup d'entre eux sont fortement liés à l'odeur.

Le café est riche en composés hétérocycliques, qui influencent la saveur et l'odeur d'une substance.

Les humains ont tendance à aimer ces odeurs car elles touchent de nombreux récepteurs olfactifs. Cela aide les gens à établir des liens puissants avec les objets qui ont ces odeurs, y compris le café.



L'odeur du café suscite de bonnes sensations

Les odeurs peuvent déclencher de bons sentiments, des souvenirs et même des traumatismes. Il n'est donc pas étonnant que l'odeur du café déclenche des sentiments d'éveil.

Retrouvez une multitude d'odeur en brulant l'encens de chez NATURE-ENCENS. C'est une équipe qui comprend ce qu'est la culture de l'encens. C'est pour cette raison que nous sommes complètement fan de cette boutique et plus particulièrement de leur collection de portes encens !

nature-encens.com

Les buveurs de café sentent le café et cela signale au cerveau que la caféine est effectivement en route, ce qui procure une stimulation.

En fait, on crois que l'odeur du café est en fait bien meilleure que son goût. Je bois le mien noir ou avec un peu de lait d'amande et l'amertume n'est pas l'une des saveurs les plus attrayantes pour l'homme.

Quoi qu'il en soit, l'odeur du café et sa consommation sont des choses auxquelles peu de gens renonceraient, car l'odeur et le goût sont profondément liés au centre du plaisir de notre cerveau.

C'est l'une des raisons responsables de notre dépendance à la caféine.

Pensez-vous que la meilleure partie du café est son arôme ?

Les Grains de Café


1 commentaire

  • Jean

    C’est vrai que j’adore l’odeur que dégage le café fraichement moulu, plus que le café dans la tasse.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés