Faut-il dire Expresso ou Espresso dans l'anglophonie ?

Faut-il dire Expresso ou Espresso dans l'anglophonie ?

 

 

 

 

Quelle est la différence entre l'Expresso et l'Espresso ?

L'orthographe Expresso est apparu suite à une erreur d'orthographe de l'expression espresso, qui vient de l'italien et fait référence à un café fort et infusé sous pression.

Espresso vs. Expresso

Mais comme l'expresso a si souvent remplacé l'espresso, il peut-être considéré comme une variante. Et d'ailleurs, certains dictionnaires anglais l'énumèrent maintenant comme tel.

Cela ne change rien au fait que de nombreux anglophones considèrent l'expresso comme une erreur, et certains continueront sans doute à le faire, même s'il devient courant.

Quand utiliser l'"Expresso" ?

Qu'est-ce que l'espresso ? Expresso est une variante orthographique de l'espresso. Les Français orthographient le mot de cette façon, mais en Amérique, il est né d'une faute d'orthographe. C'est une erreur si courante en anglais parlé que beaucoup de locuteurs ne la reconnaissent pas comme non standard. En fait, certains dictionnaires l'énumèrent même comme une orthographe alternative.

Si espresso est plus proche de l'italien original, expresso se rapproche encore beaucoup de son sens. Le mot expresso peut faire référence à la rapidité, mais il peut aussi désigner un service individuel (comme l'expression "expressly for you" qui se traduit par "expressément pour vous"). Ces deux significations sont reprises du terme italien.


Beaucoup d'utilisateurs anglais (surtout ceux qui deviennent éditeurs) considèrent encore que expresso est une faute d'orthographe, cependant. À moins que vous n'ayez une bonne raison d'utiliser expresso, vous devriez l'éviter.

Astuce mnémotechnique  pour se souvenir de la différence

Si vous écrivez pour un public anglais, vous devriez utiliser l'espresso. Expresso n'est pas encore universellement reconnu comme une orthographe alternative, bien que son acceptation puisse croître dans les années à venir.

N'oubliez pas que espresso a un S supplémentaire, comme le mot sip (siroter). La bonne façon de boire l'espresso est de le boire à petites gorgées, de préférence avec un air de prétention élitiste. En associant espresso et gorgée dans votre esprit, vous saurez toujours comment épeler ces deux mots.

En conclusion, si vous ne voulez pas que quelqu'un pense que vous avez tort, l'espresso est le choix le plus sûr.

Les Grains de Cafés.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés