Tasse en Verre Double Paroi: Les avantages

Double Paroi, Tasse en Verre -

Tasse en Verre Double Paroi: Les avantages

Transparence et visibilité: Admirez la robe de votre café

Une tasse en verre a l’avantage d’être en verre, donc transparente! Cela permet de voir la couleur de votre café ou encore le dégradé de couleur d’un cappuccino jusqu’à sa mousse de lait !

Nous suivre sur INSTAGRAM : @espresso_avenue

La matière: le borosilicate

Nos tasses double paroi sont en borosilicate, un nom un peut barbare pour parler d’un verre à base de silice (sable, base de tous verres) et de borate (un minéral). Découvrez comment on fabrique nos tasses.

Double paroi: mais pourquoi ?

A la manière d’une bouteille isotherme ou d’une fenêtre double vitrage, une tasse double paroi va bloquer la dissipation de chaleur avec l’extérieur de la tasse. On peut imaginer que c’est un verre dans un verre, mais on a retirer l’air entre les deux parois afin de permettre un minimum d’échange de température entre le contenu et l’extérieur.

La grande différence avec une tasse classique ?

Un Verre double paroi fait disparaître un grand problème des tasses classique en céramique, porcelaine ou en verre simple paroi: La tasses ne chauffe quasiment pas à l’extérieur et peut donc se passer d’anse, même si parfois on préfère la conserver.

Verre double paroi: Légèreté et robustesse

Une tasse double paroi est en moyenne 45% plus légère que son homologue simple paroi. Et notre processus de fabrication rend résistant nos tasses à café a des petit chocs et chutes.
De plus, elles passent au lave vaisselle et au four micro-ondes!

L’utilisation des tasses en verre double paroi

Dans notre cas, on l’utilise pour nos boisson chaude, mais peut tout aussi bien accueillir un café frappé (café refroidit auquel on rajoute de la glace). La première particularité du verre borosilicate est d’avoir une excellente résistance thermique. Et le système à double paroi permet d’éviter la dissipation thermique.

Comment faire mon choix ?

Le Volume

Pour votre cappuccino ou un latte-machiato, privilégié une grande contenance (supérieur à 350ml), pour un simple expresso, petite contenance (80ml suffit). Logique me direz vous! Mais indispensable.

La forme de la tasse

Ensuite choisissez la forme que vous plait, puisque la chaleur ne se dissipe pas par les parois, une anse n’est que décorative et permet une meilleure préhension. Style classique avec l’anse, ou moderne et épurée sans, c’est à vous de décider.

Les Grains de Cafés.   

Découvrez la collection de tasses en verre de chez Espresso-Avenue et savourez visuellement et gustativement votre boisson.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés